Racing Club de Provence : site officiel du club de foot de STE CECILE LES VIGNES - footeo

ILS L'ONT FAIT !

1 octobre 2018 - 14:47

Samedi, l'équipe fanion a réalisé l'exploit de sortir Val Durance (R2), pour le 3ème tour de la Coupe Grand Vaucluse. Retour sur une soirée exceptionnelle pour tout le club.

C'est devant une tribune remplie et en folie que Ludovic Regnier et ses joueurs ont vécu une soirée merveilleuse samedi soir, pour le 3ème tour de la Coupe Grand Vaucluse. 

Pour cette occasion si particulière face à une équipe qui évolue 3 divisions au-dessus, le club avait décidé de convier ses jeunes licenciés à rentrer sur la pelouse avec les joueurs avant le coup d'envoi, à leur plus grand bonheur. 

Chacun a ensuite pu assister à une rencontre d'un très bon niveau entre deux très belles équipes.

Malgré la domination de Val Durance, c'est bien le Rc Provence qui a allumé la première mèche avec un premier centre de Jimmy Tressol sur la tête de Rémy Renaud, capté par le portier adverse. Puis Romain Caillol était à deux doigts d'ouvrir la marque sur un centre en retrait venu de la droite.

Val Durance va se créer plusieurs occasions, notamment par le biais de leur meneur de jeu qui va déclencher deux pétards, le premier du pied gauche qui passe juste au dessus de la barre transversale, puis le second du pied droite, que notre gardien Thibaut Barret, auteur d'une très grande prestation, sort dans la lucarne. 

Rémy Renaud sera également tout près d'ouvrir la marque sur une belle inspiration de loin, mais verra son ballon échouer tout près du but, alors que tout le monde le voyait au fond.

0-0 à la pause.

La seconde mi-temps repart en trombes pour notre équipe, et sur une mésentente des défenseurs adverses, Rémy Renaud, encore lui, opportuniste, propulse le ballon au fond des filets d'une belle frappe croisée, et libère tout un stade. 

Il reste alors encore beaucoup de temps à jouer mais la défense du Racing ne faiblit pas, puis vient ensuite la 70ème minute... Corner pour le Rc Provence tiré par Rayan Landoulsi, entré en jeu quelques minutes auparavant, sur la tête du même Rémy Renaud, seul au second poteau, qui s'offre le doublé, pendant que la tribune exulte de joie. 

Les 20 dernières minutes seront très longues, le ballon est monopolisé par les adversaires et à la 85ème minute, Val Durance réduit la marqué. La fin du match devient donc irrespirable pour tout le monde. 

Et c'est après 7 minutes de temps additionnel et un dernier arrêt de notre gardien que la libération arrive.

Le Rc Provence vient de réaliser un très bel exploit en sortant une équipe qui évolue en Régional 2 depuis maintenant quelques années.

 

Réaction du coach Ludovic Regnier : « On a mis un plan tactique en place qui s'est avéré payant. J'avais décidé de ne rien changer dans notre système de jeu et d'insister sur le replacement et l'utilisation du ballon, et je pense que mon équipe a fait plus que rivaliser. Je suis très content de la manière mais attention, ne nous trompons pas d'objectif, la coupe n'est qu'un bonus. »

 

Félicitations à tous, et que cette belle aventure continue !

 

Retrouvez toutes les photos du match en cliquant ici.

On vous laisse également revivre les toutes dernières secondes du match, et les scènes de joie après le coup de sifflet final en cliquant sur la vidéo au début de l'article.

 

Commentaires

Participez au Concours de Pronostics Saison 2017/2018 !