PARTICIPATION AU STAGE MULTIACTIVITÉS

30 avril 2018 - 17:20

Vendredi 27 Avril, le Rc Provence a participé à la 15ème édition du stage multiactivités organisé par la municipalité de Ste Cécile.

Ce stage, qui a lieu chaque année, a pour but de proposer aux enfants du village et de ses alentours diverses activités sportives, manuelles ou encore culturelles mais permet également aux associations de se faire connaitre et de présenter son activité à tous ces jeunes.

Et cette année, sous un soleil de plomb, le Rc Provence, par le biais de Jimmy Tressol (éducateur U7) et Bastien Nicolas (éducateur U11), deux joueurs séniors mais également employés en service civique par le club, a pu intervenir toute une journée.

Les enfants, âgés de 6 à 15 ans, ont été divisé en 6 groupes mixtes, classés par tranche d'âge (une heure pour chaque groupe).

Nos deux éducateurs avaient mis en place des petits exercices ludiques de découverte et d'initiation au football, ainsi qu'un petit match

Tous les jeunes se sont amusés et ont pris beaucoup de plaisir lors de cette journée, autant les filles comme les garçons.

En espérant en revoir certains et certaines sur la pelouse du stade Eric Cantona, à partir de Septembre prochain.

A noter également qu'au mois de Juin, le club organisera des journées portes ouvertes afin de préparer la saison prochaine et notamment dans l'optique de créer une école de foot féminine. Plus d'informations dans les semaines à venir.

En attendant, retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici.