"ILS AURAIENT MÉRITÉ LA 1ÈRE PLACE"

28 avril 2018 - 22:53

Ce samedi, nos jeunes U13 ont disputé la finale du Challenge Départemental, qui se déroulait à Camaret. Très belle journée de football mais une finale au goût amer. Explications.

16 équipes étaient présentes pour cette finale.

Et pour lancer cette journée organisée par le district, chaque équipe a participé à un atelier de frappe chronométré, qui permet de départager les équipes en cas d'égalité au classement ou en cas de match nul lors de la phase finale.

Puis se sont déroulés les matchs de poule, 4 par équipe.

Le bilan de nos U13 au terme de ces 4 matchs est de 2 victoires et 2 nuls, ce qui leur vaut la première place de la poule et une qualification en finale contre le premier de l'autre poule, Pertuis Usr.

En effet, ils l'ont emporté 4-0 contre St Etienne Grès Fc et 1-0 contre St Rémy As, et ont partagé les points contre Ventoux Sud Fc et Bédarrides As (1-1 lors des deux matchs).

La finale contre Pertuis s'est terminé sur un score nul et vierge, malgré une grosse domination de nos jeunes. Ils sont tombés sur un très bon gardien adverse.

Et malheureusement, c'est Pertuis qui a été déclaré vainqueur grâce à leur meilleur chrono à l'atelier du matin...

Scénario cruel donc pour Frédéric Nieddu et ses joueurs.

"Pertuis termine premier en ayant perdu 1 match dans la journée alors que nous en avons perdu aucun... Sportivement, on aurait dû remporter cette finale. Les garçons ont eu un très bon état d'esprit toute la journée et les résultats en sont témoins. Ils ont dominés leurs matchs et auraient vraiment mérité la première place.

On peut toujours améliorer mais ensemble on soulève des montagnes.

Je suis ces garçons depuis qu'ils ont 5 ans et j'ai grandi avec eux au Rc Provence. Cette génération est belle, Jérôme et moi sommes fiers d'encadrer ces joueurs et prenons beaucoup de plaisir. Maintenant, l'objectif de fin de saison est de finir invaincu et gagner un tournoi", s'est exprimé le coach à l'issue de cette journée.

Félicitations aux joueurs et au staff pour ce très beau parcours, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait.

Merci aux parents pour leur soutien sans faille et leurs encouragements tout au long de cette finale, ainsi qu'à toutes les personnes du club (joueurs séniors, dirigeants, supporters) qui sont venus soutenir nos jeunes U13.