TOURNOI U11 : UNE TRÈS BELLE JOURNÉE DE FOOTBALL

3 avril 2018 - 11:27

Ce lundi 2 Avril, le Rc Provence organisait son traditionnel tournoi U11. Retour sur cette belle journée de football.

Pendant qu'une bonne partie de la population ramassait les œufs de Pâques, environ 150 enfants étaient réunis au Stade Eric Cantona, devant une centaine de parents, joueurs et dirigeants, pour disputer le tournoi U11 organisé par le Racing Club de Provence.

Ce ne sont pas moins de 9 clubs, du Vaucluse à la Drôme, en passant par le Gard, que le Rc Provence accueillait, pour un total de 14 équipes : Rc Provence, Visan Js, Orange Grès Us, Dentelles Fc (2 équipes), Pierrelatte, Jonquières Sc, Camaret As, Drôme Provence Us (2 équipes), Piolenc As (2 équipes) et Bagnols Pont Fc (2 équipes).

Ces équipes ont été réparties en 3 poules (deux de 5 équipes et une de 4 équipe).

Le matin, 26 matchs de poule se sont déroulés de 10h00 à 13h30.

Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les deux meilleurs troisièmes se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi, tandis que les 6 autres équipes allaient se disputer de la 9ème à la 14ème place.

Après une petite pause d'une heure qui a permis à tout le monde de se restaurer, 19 autres matchs ont été disputés sous un temps nuageux mais heureusement sans pluie.

La finale du tournoi a opposé les deux équipes de l'As Piolenc, et a été remporté par Piolenc 1.

Nos jeunes U11 terminent eux à la 9ème place, mais auraient mérité mieux. "Nous avons réalisé un très bon tournoi. Nous pouvons avoir quelques regrets sur nos 3 premiers matchs (deux défaites 1-0 et un nul 1-1) mais c'est le football. Malgré cela, je suis fier des garçons qui ont tout donné et qui ont respecté les consignes de jeu à la perfection. Cette prestation globale doit servir de référence pour cette fin de saison et nous devons continuer dans cette direction", s'est exprimé Bastien, éducateur de cette catégorie.

Voici le classement final du tournoi :

1- Piolenc As 1

2- Piolenc As 2

3- Dentelles Fc 1

4- Drôme Provence Us 1

5- Bagnols Pont Fc 1

6- Jonquières Sc

7- Pierrelatte

8- Bagnols Pont Fc 2

9- Rc Provence

10- Camaret As

11- Visan Js

12- Orange Grès Us

13- Dentelles Fc 2

14- Drôme Provence Us 2

Lors de la remise des récompenses et pour conclure ce tournoi, le président Damien Avilès a pris la parole : "Je tiens à remercier toutes les équipes pour leur participation. Pour moi, ce n'est pas une équipe qui a gagné mais le football. Les valeurs du football ont été très bien représenté aujourd'hui et c'est bien le plus important."

Pour terminer, le Racing Club de Provence tient à remercier toutes les personnes, joueurs, éducateurs, dirigeants et parents bénévoles qui ont contribué à la très bonne organisation de ce tournoi. Merci également à Paul, joueur U15, pour son très bon arbitrage.

On vous donne tous rendez-vous le Samedi 2 Juin, pour nos tournois U9 et U13 !

Vous pouvez retrouver quelques photos du tournoi en cliquant ici.