"LE RÉSULTAT EST PLUS QUE POSITIF"

27 décembre 2017 - 13:03

Le site reste actif pendant la trêve hivernale. Plusieurs articles sont prévus, et notamment un bilan de chaque catégorie.

Aujourd'hui, place au bilan des U15 Honneur. Et la parole est au coach, Samuel Pater :

"C'est plein d'enthousiasme que je vous relate à travers une petite synthèse de mi- saison le parcours de nos U15 (joueurs né en 2003 et 2004) à la fin de la phase 1 de notre championnat.
Tout d'abord, la catégorie U15 est, pour moi, une étape importante dans la pratique du football car elle correspond à la fin du football animation et à l'entrée dans le football compétition, ce qui implique :
Jouer à 11 sur un grand terrain pendant 80 mn (2 x 40 mn),
Evoluer dans un championnat avec un classement.

Après une prise de contact un peu timide avec les joueurs lors de nos premiers entrainements fin aout, je me rends compte rapidement que je dispose d'un groupe de 19 joueurs, avec un excellent état d'esprit, qui respire l'envie de jouer au football et qui sont globalement à l'écoute.
Le groupe est composé de 8 joueurs première année et de 11 joueurs deuxième année.
Les premiers matchs amicaux nous permettent d’évaluer, de tester chacun et de trouver le meilleur équilibre de l'équipe (2 défaites et 1 nul).
Pendant le déroulement du championnat, je ne parle jamais du classement et j'axe mon discours sur : « les résultats et le classement seront l'aboutissement de votre écoute et de votre application durant les entrainements ».
Tout le monde est assidu aux entrainements avec une moyenne de 15 joueurs présents.

Après 4 mois d'entraînements, de coup de gueule, d'écoute (il y en a certains qui ont mis du temps) et bien entendu de matchs, le résultat est plus que positif.
Nous finissons 3eme exæquo sur 10 au classement de notre Poule A
Nous sommes la 2ème meilleure défense et la 4ème attaque.

Pour voir le classement, cliquez ici.

Le hasard du calendrier a fait que nous avons rencontré le 1er et 2eme du classement final lors des 3 premiers matchs, rencontres qui se sont soldées par 2 défaites dues à un manque de repère et de connaissance des joueurs.

Ce classement nous permet de jouer une phase 2 « promotion » qui va regrouper les 12 meilleures équipes U15 honneur du Nord Vaucluse. Les 3 premiers de cette poule accéderont au niveau supérieur (pré-excellence) la saison prochaine.
Je ne changerais donc pas mon approche dans cette phase 2 qui s'annonce très intéressante à jouer.
Les matchs seront plus compliqués et plus serrés mais surtout que l'on garde le même état d'esprit et envie.

Rendez-vous début juin 2018 pour une autre petite synthèse.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

PATER Samuel (Sam) éducateur U15 RCP. "