ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC DAMIEN AVILES (PRÉSIDENT)

16 octobre 2017 - 22:11

Le Rc Provence a décidé d'innover à partir de cette saison. En effet, des entretiens exclusifs paraîtront tout au long de la saison. Quelques questions seront posées à différentes personnes du club (joueurs, éducateurs, dirigeants, etc).

Et pour notre premier entretien de la saison, nous avons posé trois questions au Président du Rc Provence, Damien Avilès.

Damien, quels sont tes objectifs pour la saison en tant que président (séniors et jeunes) ?

Je n'aime pas parler d'objectifs mais il ne faut pas se le cacher notre ambition en seniors est bien évidemment de retrouver rapidement la PHB et faire un joli parcours en Coupe. Cependant l'important est d'apporter de la stabilité et

de la cohésion à notre groupe seniors qui a énormément été modifié durant la trêve.

Pour nos jeunes, le club souhaite avant tout apporter un encadrement solide et sérieux afin de les faire progresser dans les meilleures conditions dans chaque catégorie et que notre slogan "enseigner le jeu avant l'enjeu" puisse être appliqué à la lettre. Autre point après la mésaventure de cet été, nous devons tout mettre en œuvre afin de redémarrer nos U17 dés la saison prochaine.

Réussir nos manifestations sera cette année encore très important pour la pérennité du club.

Pour finir, nous devons continuer de travailler afin que l'on parle uniquement en bien du Racing Club de Provence.

Que souhaites tu améliorer dans le club par rapport aux saisons précédentes ?

Le point crucial est de tenir compte de ce qui n'a pas fonctionné et d'en tirer les enseignements. Raison pour laquelle nous avons longuement réfléchi avec le staff afin de trouver la bonne formule.

Nous avons donc complètement repensé l'encadrement des plus petits avec la mise en place de trois jeunes Seniors, (Bastien pour les U11, Raphael pour les U8/U9 et Jimmy en U6/U7) qui ont en charge ces catégories le Mercredi pour les entraînements et le Samedi pour les matchs. Ce qui permet un meilleur suivi de nos petits qui sont l'avenir du club.

Comment juges tu le début de saison du club ?

Globalement je le juge plutôt bon, la nouvelle formule du foot animation semble convenir à tous, les benjamins de Fred et Paco sont nombreux et la génération est très prometteuse. Les U15 de Sam sont toujours aussi assidus et motivés.

Quant aux Seniors de Ludo et Marco, l'effectif est conséquent et la mayonnaise est en train de prendre!

Bref, la Saison est bien lancée pour le Racing !