Tournoi Dentelles Fc
NC
09:00 - 1 mai 2018
NC

Seulement 7 joueurs présents sur 16 au total, et ce n'est pas la première fois, CE N'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL, surtout après avoir tout fait pour donner les dates des tournois au moins 2 mois avant afin que les parents puissent s'organiser !!!

Bref attardons nous plutôt sur le sportif.

Nous sommes dans une poule de 3 suite au désistement de Gordes. Celle-ci est donc composée de Dentelles Fc 1 et Barbentane O. 2 et nous sommes donc obligés de nous faire prêter un joueur pour chaque match.

Le premier match contre Les Dentelles, équipe qui évolue en Niveau 1, est à sens unique. Nous sommes dominés du début à la fin mais parvenons toutefois à résister. Malheureusement nous sommes coupables de deux erreurs que nous payons cash.

Dentelles Fc 1     2-0     RCP

Deuxième et dernier match de poule contre Barbentane, équipe que nous ne connaissions pas. Et là, le néant. Nous encaissons un but rapidement et n'allons avoir aucune réaction, la tête dans les chaussettes, comme souvent lorsque nous sommes dans la difficulté. Aucune envie et une lourde défaite.

RCP     0-5     Barbentane O. 2

Nous terminons 3ème et dernier de notre poule et affrontons Dentelles Fc 2, match qui déterminera notre match de classement.

Nous entamons plutôt bien le match et nous nous procurons quelques occasions mais ne sommes pas tueurs devant le but. Le match est équilibré mais sur un ballon anodin le long de la touche, nous nous arrêtons de jouer, pensant que le ballon était sorti en touche, mais l'arbitre ne siffle pas et laisse jouer. Le ballon arrive dans notre surface et l'attaquant adverse nous punit en ouvrant le score. Et encore une fois aucune réaction, nous allons même concéder 2-3 occasions que Jean-Guy repoussera.

Dentelles Fc 2     1-0     RCP

Nous jouons donc le dernier match contre Dentelles Fc 3 pour la 11ème et 12ème place.

J'attendais une réaction de tous les garçons sur ce match et je l'ai eu. Nous mettons de l'envie et gagnons nos duels et cela fait la différence. Et sur un contre, après deux premières grosses alertes devant le but des Dentelles, Louis C. part seul aux cages pour se présenter en face à face avec le gardien. Il verra son tir repoussé par le portier adverse dans les pieds de Come qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Dentelles Fc 3     0-1     RCP

Nous terminons à la 11ème place sur 14 de ce tournoi, remporté par Barbentane O. 1, vainqueur en finale face au Grès Orange, et remportons également le prix du fair-play.

Je tiens à féliciter les garçons présents. Nous savions que cela allait être difficile mais repartons tout de même avec une victoire, alors retenons le positif. Un proverbe dit que les absents ont toujours tort, même si là il y en avait beaucoup trop...

Merci également aux parents qui ont accompagné et qui ont encouragé les enfants tout au long de cette journée.

G G P P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

Educateur

1 mai 2018 08:00