Jonquieres Sc / Dentelles Fc 2
Stade Roger Martin
14:15 - 13 janvier 2018

UN DÉBUT D'ANNÉE 2018 TRÈS PROMETTEUR

Pour ce premier plateau de 2018, nous nous rendons à Jonquières pour y affronter l'équipe locale et l'équipe 2 des Dentelles, que nous avions déjà rencontré auparavant lors des brassages, et qui nous avait battu.

RCP 4-1 Dentelles Fc 2

Nous jouons notre premier match contre Les Dentelles.

Nous commençons le match timidement et avons du mettre à rentrer dans la partie. Nous laissons beaucoup d'espaces à notre adversaire et à la 5ème minute nous encaissons le premier but de la partie sur une erreur de marquage. Ce but va nous réveiller et nous allons prendre le jeu à notre compte, nous sortons gagnant des duels et suite à un duel remporté par Louis D. Leny part tout seul et remporte son duel avec le gardien pour égaliser.

Nous continuons à mettre la pression sur notre adversaire et sur une erreur de relance de la défense adverse, Jules opportuniste nous permet de prendre les devants. 2-1 à la pause.

Nous redémarrons la deuxième mi-temps comme nous avions terminé la première, sur le même rythme, avec beaucoup d'applications. Nos adversaires nous font un très gros cadeau en inscrivant un but contre leur camp. A 3-1, nous ne relâchons pas nos efforts et continuons à attaquer. Sur un corner joué à 2 entre Jules et Louis C., ce dernier centre pour Amin, seul au second poteau qui a juste à pousser le ballon au fond des filets.

Score final : 4-1.

Jonquières Sc 9-0 RCP

Le deuxième match nous oppose à l'équipe recevante.

Les consignes étaient de continuer sur la lancée du premier match et de mettre de l'intensité. C'est ce que nous allons faire, face à une équipe supérieure à nous techniquement. Nous encaissons un premier but, mais continuons à jouer, et nous nous créons quelques opportunités mais sans parvenir à égaliser. Jonquières inscrit un deuxième but puis un 3ème, sur deux contres, que nous aurions pu éviter. Puis sur un corner, nous encaissons un quatrième but avec un peu de malchance car Louis D. est au duel avec l'attaquant mais le ballon rebondit sur ce dernier avant de termienr sa course au fond des filets. 4-0 à la mi-temps.

Malgré le score immérité, je demande aux garçons de ne pas baisser les bras et de continuer à jouer en essayant de revenir au score. Mais sur l'engagement nous encaissons un 5ème but très bien amené. Et puis après cela, plus rien. Aucune réaction, plus de mouvements, nous rendons systématiquement le ballon à notre adversaire, et subissons des vagues jaunes. Nous encaissons logiquement 4 nouveaux buts. C'est dommage car cela entache un peu notre après-midi, même s'il ne faut pas s'y attarder dessus et retenir le positif, car aujourd'hui il y en a eu et c'est une grosse satisfaction.

Score final : 9-0.

Il faut continuer à travailler, les garçons progressent de semaine en semaine et commencent à comprendre ce que je leur demande. Il faut également apprendre à ne pas baisser les bras, même dans la difficulté, car au football, le mental est très important et c'est souvent ce qui fait la différence.

N P P P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Educateur

13 janvier 2018 13:15