"LA DEUXIÈME PARTIE S'ANNONCE PROMETTEUSE"

2 janvier 2018 - 13:42

Depuis quelques jours, vous avez pu lire le bilan à la trêve de chaque catégorie. Mais il en reste un, celui des U11. Le voici, rédigé par l'éducateur de la catégorie, Bastien Nicolas.

"Après de grosses difficultés lors des dernières saisons, il a fallu repartir de zéro et reprendre les bases. Il fallait également redonner aux enfants de la rigueur, de la discipline et surtout leur faire comprendre que s'ils prenaient une licence, ce n'est pas juste pour taper dans un ballon mais pour apprendre à jouer au football et progresser.

Tout cela a été compliqué au début, mais au fil des semaines, le comportement de chacun a évolué. Le discours de début de saison est très bien passé avec les parents, les enfants sont assidus aux entrainements et aux matchs. Nous avons pu faire quelques matchs amicaux, ce qui leur a permis de reprendre leurs marques et surtout de jouer et de se faire plaisir.

Les résultats sont anecdotiques car cette catégorie est un peu en reconstruction, mais les garçons commencent à comprendre ce que je leur demande et nous commençons à voir des choses très intéressantes. Alors bien sur, il ne faut pas s'arrêter là et continuer à travailler. Il y a un bon potentiel et la marge de progression est importante.

La grosse satisfaction de cette première partie de saison est que l'on peut constater de gros progrès chez chacun, que ce soit individuellement ou collectivement.

A noter que nous nous sommes qualifiés pour le second tour du Challenge Départemental, nous attendons désormais le tirage.

J'avais un peu d'appréhension au début après la première prise de contact, mais celle-ci s'est complètement effacé car les enfants sont à l'écoute, même s'il a parfois fallu poussé quelques coups de gueule.

Je suis donc satisfait de cette première partie de saison et j'ai hâte d'entamer la deuxième, qui s'annonce très prometteuse.

Bonne fin de vacances.

Bastien."