"DE BONS ESPOIRS POUR LA SUITE"

31 décembre 2017 - 17:01

Après les bilans de mi-saison des catégories U15, U13, U9 et U7, nous nous attardons aujourd'hui sur celui des Séniors.

Et c'est l'entraineur principal, Ludovic Regnier, qui s'est confié :

"C'est une première partie de saison qui donne de bons espoirs pour la suite. Globalement, les résultats sont corrects. La première est toujours dans l'objectif et la réserve est bien calée en haut de tableau avec un groupe qui s'affirme au fur et à mesure des matchs.

Au niveau des entrainements, nous avions bien commencé. Le début de saison était assez fréquenté, ce qui nous a permis d'avoir une densité physique importante, et cela a contribué à nous faire gagner des points dans les fins de match. Et puis premier froid, premier problème d'effectif, et ce même le vendredi. Cela ne va pas nous permettre de travailler pour évoluer si nous continuons à être si peu présent et surtout si les présents sont toujours les mêmes pendant les séances. Cela devient compliqué de prévoir des séances ludiques et attrayantes si le nombre de joueurs n'est pas plus conséquent. C'est le gros point négatif de ce début de saison.

Pour l'équipe première, parcours en dent de scie, trop inconstant dans l'envie de jouer et dans le rythme mis pendant les matchs, avec beaucoup de blessées. Les résultats ont été à l'image de l'équipe, alternant mauvais match, bon match et très bon match avec comme point de repère la victoire face à Gordes en cadrage de Coupe Roumagoux.

Cela nous place en embuscade et nous laisse espérer mieux mais nous avons notre destin en main car aux vues des prestations et du classement, nous ne pouvons qu'évoluer vers le mieux. Il nous faut maintenant trouver très rapidement une identité de jeu et beaucoup plus d'envie de faire mal dans le jeu à nos adversaires, ce sont les principaux objectifs à accomplir.

Pour l'équipe réserve coachée par Marc, c'est une grosse surprise et malgré les absents souvent nombreux, l'équipe est enthousiaste et trouve ses marques pour être bien placée et faire des matchs souvent qualitatifs.

Et elle aurait même pu espérer mieux si l'effectif avait été plus conséquent, alors il faut absolument continuer et aller chercher le plus haut possible.

Le bilan est quand même assez satisfaisant mais il reste un gout amer sur quelques résultats et comportements."