"LES MANIFESTATIONS SONT CRUCIALES"

28 décembre 2017 - 10:47

Après le président et le coach des Séniors, c'est le trésorier qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Comment as-tu atterri au poste de trésorier du Racing ?

Je suis quelque part un ancien du club, j’ai joué pour l’avenir Cécilien pendant 5 ans avant la fusion. Après un long passage par Sérignan et Travaillan je suis revenu au Rc provence en tant que joueur avec l’idée d’intégrer rapidement le staff. Lorsque Damien a pris la présidence, il m’a proposé de devenir trésorier, ce que j’ai accepté tout de suite. Je suis gérant de société, alors avec la trésorerie je reste dans mon domaine.

La fin de l’année 2017 approche à grands pas, comment se porte le club avant la trêve ?

Au niveau du bilan sportif, je trouve que c’est un bon début de saison que ce soit chez les jeunes et les seniors toutes nos équipes à 11 sont dans le haut de tableau et les U13 marchent forts. Pour ce qui est des finances, c’est de plus en plus difficile, on est toujours sur le fil du rasoir, les subventions ont diminuées ces dernières années et nous devons trouver d’autres rentrées d’argent. Ce qui est positif c’est que nous suivons la feuille de route prévue en début d’année. Le rassemblement U8/U9 nous a permis de lancer l’année financièrement et  les paiements des licences sont rentrés à plus de 90%.  Nous avons aussi fait un bon travail au niveau des sponsors, surtout avec  la mise en place de notre calendrier.

Quelles sont les prochaines manifestations à prévoir pour le club ?

Pour ce qui est des manifestions elles sont cruciales pour notre équilibre budgétaire. Nous devons réussir

notre loto le 20 janvier, ainsi que les tournois poussins et benjamins de fin de saison. Nous travaillons aussi sur une journée thématique pour fin mai. L’ensemble de ces manifestations sont organisées et gérées par des bénévoles, que nous remercions chaque année pour leurs dévouements.

Tu files encore un coup de main en réserve, comment trouves tu le groupe cette année ?

Effectivement, entre les blessures et les absents j’ai fait quelques matchs en réserve, j’y viens avec plaisir, il y a un bon groupe et une superbeambiance. C’est une chose que nous avions un peu perdu ces dernières années. Même si il y a eu beaucoup d’arrivée en senior, les joueurs et le staff ont tout de suite trouvé leur marque et une vraie convivialité est née.