FOCUS SUR L'ÉCOLE DES GARDIENS

2 décembre 2017 - 15:28

Aujourd'hui, voici un focus sur les entraînements de gardiens, dirigés par un de nos gardiens Séniors.

C'est une des nouveautés mise en place par le Rc Provence depuis le début de la saison. En effet, en fin de saison dernière, notre jeune gardien Sénior, Florian Gleize avait proposé d'animer des séances spécifiques pour les gardiens de but.

Cette idée avait été validé par le bureau, et lui permet donc de mettre en place ces entraînements, tous les mercredis, de 15h30 à 17h00 pour les catégories U11 et U13, et de 17h30 à 19h00 pour la catégorie U17.

Voici donc quelques lignes sur les objectifs de ces entraînements spécifiques.

U10 à U13

Dans un cadre de football loisir, l'objectif avec nos jeunes gardiens est de découvrir le poste de gardien de but et acquérir les bases du poste, c'est à dire les prises de balle, les plongeons, les sorties au sol et aériennes.

Chaque semaine Florian propose des exercices en fonction des qualités et défauts de chacun. La plupart du temps les exercices tourne autour des sorties au sol et aériennes avec la parole, mais également autour des plongeons avec prise de balle, et la coordination.

U14 / U15

L'objectif avec nos 2 gardiens U15 est de consolider leurs bases et travailler les lectures de balles notamment sur les sorties aériennes, car il est important qu'ils prennent plus de confiance en eux, pour une meilleure présence en match, notamment dans l'implication dans le jeu et dans la parole.

Flo leur propose un peu de renforcement musculaire, des exercices de plongeon, tout en travaillant le cardio, ainsi que différentes situations de sortie dans les pieds et dans les airs.