ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC LUDOVIC REGNIER (COACH SÉNIORS)

21 novembre 2017 - 22:09

Il y a quelques semaines, nous avions publié un entretien exclusif avec le président Damien Avilès. Aujourd'hui c'est au tour de l'entraîneur de l'équipe fanion, Ludovic Regnier. Nous lui avons posé 4 questions, auxquelles il nous a gentiment répondu.

Ludo, peux-tu nous présenter ton parcours (joueur et entraineur) avant de signer au Racing Club de Provence ?

Je joue au football depuis l'âge de 4 ans et demi. J'ai commencé en région parisienne puis en Savoie à Aix-les-Bains, avant d'intégrer le sport études du Fc Annecy, qui jouait en D2, en 13 ans et 15 ans Ligue. J'ai ensuite été recruté par le Paris Saint-Germain en 17 ans Nationaux avant de jouer avec la CFA.

Après avoir arrêté le foot pendant un an, j'ai signé à Valréas (Excellence à PHA) avant de passer par les PHA de Nyons, Jonquières, Dentelles puis Rc Provence. Entre temps, j'ai joué une saison à Rhône Vallées en DH. Enfin, j'ai terminé à Drôme Provence où j'y suis resté pendant 8 années, 4 en tant que joueur puis 4 en tant qu'entraîneur.

Lorsque le président t'a contacté, qu'est ce qu'il t'a plu au point de te convaincre d'intégrer le projet du Rc Provence ?

Tout d'abord le projet de reconstruction avec un niveau de jeunes U17 très intéressant et donc d'avenir, de très bonnes installations sportives, mais également l'envie du président et du bureau de rebondir de suite. Repartir quasiment de zéro est un pari et un super challenge, en tout cas pour moi, mais il y avait également une envie de voir ce dont je suis capable de faire avec de nouveaux joueurs.

Peux-tu nous faire un premier bilan de tes 4 premiers mois à la tête de l'équipe fanion ?

Je vais dire mitigé. L'équipe se cherche encore, on tourne sur deux cylindres. On est incapable d'être constant alors qu'on a le niveau de nos ambitions. Malgré tout, on reste en embuscade en championnat. Les coupes sont vite passées mais le gros regret reste l'élimination en Roumagoux, qui aurait dû être le fil rouge de la saison.

Quels sont tes objectifs pour les matchs à venir ainsi que pour la suite de la saison, pour la première et la réserve ?

Pour la réserve, l'objectif est de rester dans cette dynamique et se maintenir en haut du tableau, en prenant les matchs un par un, et surtout être un vivier pour l'équipe première.

Ensuite pour la première, les matchs d'avant Noël vont être très importants pour retrouver le haut de tableau. Il faut trouver une constance dans le jeu et l'esprit car on doit revenir avant la trêve hivernale. Après ça, on devra, si on arrive à faire cette série, être costaud, sérieux et appliqués pour aller chercher cette montée qui reste toujours l'objectif principal.